Historique du VBCI

C'est en 2001 que Patrick Doll a ressenti le besoin de créer un club de volleyball à Plougonvelin. Le Volleyball Club de l'Iroise (VBCI) voit donc le jour 23 octobre 2001, et sera dès sa création affiliée à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT).

Après plusieurs années plutôt réussies sur le plan sportif, le VBCI est dans l'obligation d'entrer en sommeil, faute d'adhérent.

En 2021, sous l'impulsion de Patrick Prunier et de sa fille Clémence qui souhaite découvrir et pratiquer le volleyball, le club sort de son sommeil, et remportera dès son retour la coupe consolante de la FSGT29.

Ayant débuté en poule E de la FSGT 29 en 2021, l'équipe 1 a grimpé très vite les différents échelons pour se retrouver, à l'aube de la saison 2024/2025, en poule B, le 2ème échelon.

Le VBCI compte aujourd'hui 3 équipes seniors et assure, en parallèle, l'initiation des jeunes filles et des jeunes hommes du pays d'iroise qui le souhaitent à la pratique du Volleyball.

Il organise également chaque année un tournoi de beach-volley, le premier dimanche de juillet, ouvert à tous.

NELLER Julien

Staff (VBCI-SENIORS - VBCI-JUNIORS)

Aucun événement à venir

Anniversaires